Bienvenue sur le site Internet du centre équestre La Ballarade
acceuil
équitation
présentation
enseignement
dressage
elevage
événements
relais équestre
gîtes

Les pensions Chevaux

Les chevaux en pâture
La pension d’un cheval comprend l’hébergement, la nourriture, ses soins quotidiens, la mise en liberté ou en pâture en fonction de son travail.
Les écuries
La pension complète, le propriétaire du cheval ou du poney en a l’exclusivité, lui seul le monte.



Débourrage d’un jeune cheval

Le débourrage c’est la mise au travail d’un jeune cheval n’ayant jamais été monté, c’est le moment où il faut apprendre à accepter les ordres, de tourner à la longe dans un premier temps, de marcher au pas, de s’arrêter lorsque le dresseur le demande puis de repartir au trop… au galop…
La seconde étape la plus importante pour l’animal est d’accepter la selle souvent avec un peu d’insolence et de ruades, puis avec un peu de temps il accepte le cavalier d’abord placé en « sac » puis à cheval, c’est le début d’une longue complicité et de nombreuses heures de travail.
Débourrage d’un jeune cheval



Le Dressage

Le travail et le dressage du cheval
Le dressage peut intervenir dans la vie du cheval à un moment où celui-ci est dans une phase de refus, Il peut avoir été dégoûté de l’obstacle par exemple et par le biais d’une remise en confiance celui-ci peut à nouveau y prendre goût. Le cheval peut aussi tout simplement ne pas avoir assimilé ses bases et a tout simplement besoin d’une remise à niveau.


Tarifs de nos pensions, prestations
et disponibilités sur demande.



Developpé par b0b_ChoK